du 24 au 26 septembre 2021 au MEETT
Le Club HOTCHKISS sera présent sur le salon
Stand 3E03
Pour sa 4ème édition le Salon Auto Moto Classic Toulouse vous accueille du 24 au 26 septembre 2021 au MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse
vendredi : 14h-22h
samedi : 10h-19h30
dimanche : 10h-18h
Vous pourrez rencontrer nos représentants régionaux sur le stand de la marque aux canons croisés parmi les nombreuses voitures présentées.
Un parking extérieur dédié aux visiteurs venant en véhicules de collection ( +30 ans) est disponible.
Plus d'information sur le site de l'expo www.automoto-classic.com
Pass Sanitaire obligatoire (à partir de 12 ans*)
Différentes formes possibles :
- Attestion de vaccination
- Test PCR antigénique ou auto-test négatif de - 72h
- Certificat de contamination de +11 jours - 6 mois
Le petit compte rendu illustré du salon...
Comme prévu l’an passé, le club Hotchkiss a participé à la 4ème édition du salon Auto-Moto Classic de Toulouse.
Le thème retenu cette année a mis en scène les « sportives » avec une exposition inédite : « Sportives mythiques », avec le concours du Midi Rétro Auto !
En fil rouge et pour une œuvre charitable, quelques possesseurs de magnifiques Ferrari firent tourner les têtes des passants, mais surtout de leurs passagers ravis !
Les conditions sanitaires ayant fait le progrès inespéré de la vaccination, les visiteurs furent beaucoup, beaucoup plus nombreux que l’année passée.
Les membres du club, plus ou moins locaux, étaient présents. Ils ont assuré le montage, la tenue, le démontage de 3 stands, pour 3 clubs : Mathis, Hotchkiss et 5A (Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes) ! Ce fut donc un véritable bonheur de se retrouver entre amis … Je suis toujours admiratif de l’énergie des tous ces membres, leur sens de l’organisation, leur bon sens et de leur gentillesse : quel boulot et quelle réussite !
La voiture : il fallait une sportive … Nous avons présenté une 686 GS de 1938, une Modane bleue donc. Souvenons-nous, que, la marque a raflé 3 victoires consécutives au Monte-Carlo (1939, 1949 et 1950) avec ce châssis court, c’est-à-dire la moitié d’un palmarès inégalé dans cette épreuve. Mais tout cela est si loin, que très rares étaient nos visiteurs à en avoir encore conscience …


Le plateau de cette édition fut somptueux : de tous âges, de tous types et un panel impressionnant de Ferrari, plutôt récentes, mais quelles lignes !!
L’an passé, je regrettais l’absence des commerçants habituels à ces salons. Voyez Reims, Lyon, Avignon, Paris et autres: en 2021, ce fut pareil, hélas ! Souhaitons une 5ème édition, avec l’ensemble des exposants nécessaires à ce genre de manifestation.
Excellente ambiance d’autant que les 5A, comme à leur habitude, avaient mis les bouchées doubles (au sens premier des termes), les accompagnant des liquides idoines ! Excellente aussi pour les contacts avec les visiteurs : de celle, qui, la larme à l’œil reconnait la traction de son grand père, à l’érudit discret, presque incollable sur Hotchkiss.
Notons que, malgré le thème de 2021, il m’a semblé noter un rajeunissement net du public : certains ont découvert une marque française, pour eux inconnue jusqu’à ce jour : Hotchkiss !
Voyez Francis, jeune père de 2 enfants, qui vint 2 jours durant en famille, nous parler de son AM2 de 1928 et du bonheur, qu’il a eu à remonter cette auto et à s’en servir !
La vente aux enchères de Maître Machoïr, commissaire-priseur, ne proposait pas de Hotchkiss cette année.
-JJC-