Le mot du Président - JANVIER 2023

 

 

Chers amis, Avec un peu de chance vous aurez reçu ce n° 146 du Juste Milieu avant que la période de présentation des vœux soit terminée. Je vous présente donc tous mes vœux pour l’année qui vient de démarrer. Certains l’anticipent difficile pour toutes les meilleures raisons du monde. Restons optimistes. Sur le court terme nous avons certes peu de leviers sur notre santé, mais pour le reste, je crois profondément qu’une attitude responsable, positive et volontaire doit nous prémunir du pessimisme ambiant.

Sans déflorer les rapports qui accompagneront l’Assemblée Générale, vous savez déjà que nous fêterons cette année le cinquantième anniversaire du club. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans ce Juste Milieu et dans ceux qui suivront des textes qui rappellent les origines du club. Alain Lucas, premier Président du club a accepté de raviver sa mémoire pour nous conter la genèse de notre association. Qu’il en soit remercié. Il est parfois bon de se rappeler d’où l’on vient pour comprendre le présent et anticiper le futur.

Comme déjà expliqué par mail, vous avez été plus de cent dix à répondre positivement au sondage Balotilo sur une potentielle participation au Tour de France. C’est un résultat encourageant. Merci. La commission qui travaille à l’organisation va pouvoir maintenant s’occuper des hébergements et de la restauration.

Le fonctionnement par Balotilo est un moyen simple, économique et confortable de vous consulter. Sur les trois cent trente adhérents que compte le club Hotchkiss, vous êtes plus de 92% à posséder une adresse mail. Sans en abuser, nous aurions tort de nous priver d’utiliser cette méthode.

Hotchkiss sera présent à Rétromobile 2023. Le coût d’une telle manifestation impacte fortement les finances du club. Une réflexion au sein du Conseil d’Administration est en cours sur l’intérêt d’une participation future à un évènement de plus en plus commercial. Le salon Epoqu’auto Lyon, bien moins couteux, est non seulement devenu le premier salon de France mais se démarque par un esprit club plus en ligne avec nos attentes. J’en profite pour remercier Guillaume Cambon qui a accepté de reprendre dans sa délégation régionale les départements de l’Ain et du Rhône.

Le Rallye National aura lieu aux dates habituelles (week-end de l’Ascension) en Anjou. Quel que soit le lieu géographique choisi, il est toujours éloigné de certains d’entre vous, mais je considère comme important de continuer à proposer une rotation géographique. Nos voitures sont faites pour rouler et, si elles sont entretenues, savent avaler les kilomètres. Cette fois j’espère que les adhérents de l’ouest que nous voyons rarement nous feront le plaisir de nous rejoindre.

Je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2023.

 

Eric Nicolas