Le mot du Président - SEPTEMBRE 2020

Quand vous lirez ces quelques lignes nous aurons basculé en février, mais je vous réitère cependant mes meilleurs vœux pour l’année compliquée qui vient de s’entrouvrir.

Notre vie va en effet devoir, encore pour quelques mois, ou plus, s’adapter à une situation sanitaire délicate. Quand bien même serons nous tous vaccinés et penserons nous être plus ou moins à l’abri des cas graves, nous devrons nous adapter à l’après. Je suis convaincu que l’après sera différent de l’avant. Il faudra que la suspicion qui pèse sur l’autre, transmetteur possible de la maladie, s’estompe. Il va certainement falloir réapprendre à vivre ensemble, sans parler des contacts physiques !

Une fois ce contexte posé, le Conseil d’Administration a opté à l’unanimité pour la sagesse en décidant d’ores et déjà que notre Rallye National à Loriol n’aura pas lieu en 2021. Un grand rallye se prépare, exige des garanties. Outre les contraintes gouvernementales, nous devons aussi penser à votre sécurité. Ces conditions ne sont pas réunies. Il est reporté à 2022. Il n’en sera que plus beau.
La décision n’a pas été prise de gaité de cœur. Nous en sommes, vous le comprendrez, aussi tristes que vous, mais il faut être réalistes et responsables. Nous devons changer de paradigme. Comme le dit la chanson : « La peur est une sale habitude qui fait du pire une certitude, de tous nos projets des regrets ».

Loin de moi l’envie de verser dans la morosité qui s’insinue dans les éditos d’une certaine presse. Nous devons nous adapter et garder l’envie. Nous devrions avoir, un peu plus tard dans l’année, au moins deux opportunités de nous retrouver et de rouler ensemble dans nos autos : le Rallye des clubs de Marque, organisé en 2021 par les Amis de Gabriel Voisin, fin août, du côté de Tournus, et bien sûr le Rallye d’Automne du club à Beaune, programmé l’an dernier et reporté. Nous vous tiendrons informés en temps voulu.

En marge de ces rassemblements, toutes les occasions de se retrouver en petit comité doivent être saisies. Je compte sur les délégués régionaux pour nous proposer localement des rendez-vous sympas sur la journée.

Les « Brèves du Juste Milieu » recréent un peu de lien au sein des trois structures Hotchkiss et vous donnent la parole. Le numéro trois sera diffusé en mars. Merci pour vos contributions, passées et futures.

Le Comité Technique continue à réfléchir aux nouvelles pièces que nous devrions pouvoir vous proposer pour entretenir vos véhicules. Vous pouvez adresser vos suggestions à Richard Coquelu.

Vous avez validé le principe d’une Assemblée Générale en distanciel. Vous avez reçu le mode opératoire et sans doute déjà voté. Votre participation, votre confiance et votre fidélité sont fondamentales, car le club ne peut exister que grâce à vous.
Exceptionnellement la feuille d’appel à cotisation est jointe à ce Juste Milieu. Le tarif est inchangé. La date limite de règlement au tarif préférentiel est comme tous les ans fixée à fin mars. Merci pour votre ponctualité.

Eric Nicolas