Le mot du Président - SEPTEMBRE 2020

L’envie d’avoir envie de vous donner envie !

Nous sommes fin mai et avec les beaux jours retrouvés je veux ici vous annoncer des bonnes nouvelles.

Treize équipages Hotchkiss, venus de sept régions, se sont inscrits au rallye de l’Association des Clubs de Marque organisé fin août par l’association des amis de Gabriel Voisin. Je tiens à les remercier pour leurs engagements et la confiance faite à l’organisateur pour qui monter une telle manifestation en ces temps compliqués est un véritable défi. Cela place notre marque en deuxième position par le nombre de véhicules inscrits. Certains fidèles à ce rendez-vous n’étant pas disponibles, on observe aussi un renouvellement de nos participants. Doit-on y voir une envie de dépasser les réticences induites par la situation sanitaire ? Je le crois, et je m’en réjouis.

En ce qui concerne le rallye d’automne, nous avons souhaité vous sonder sur vos intentions. Considérant que le principe d’un vote Balotilo avait donné satisfaction dans le cadre de l’AG 2021 en distanciel, Jean Paul Boussière a utilisé le même outil. Le taux de participation a été de 54%. 60 d’entre vous ont manifesté un intérêt.

Un certain nombre d’initiatives régionales vont prendre vie d’ici l’été et en septembre : Jean-Jacques Chaumeton a dû décaler son invitation à Albi au weekend du 12 & 13 juin. Tous les signaux sont au vert. Bertrand Garrigues a organisé un piquenique à la citadelle de Blaye le 29 mai. Une autre est programmé début septembre. Un rendez-vous en Bourgogne va vous êtes proposé le dernier week-end de juin. En région Centre ce sera le premier ou le deuxième dimanche de septembre. Je souhaite proposer une Hotchkiss au concours d’élégance de Montargis le samedi 24 juillet. A l’occasion des journées du Patrimoine du 18 & 19 septembre, vous aurez le choix entre la région du Mans (Patrice Caussade nous prépare un circuit découverte), le salon de Rouen et une exposition « Art Automobile » en région Parisienne dans le parc du château de Groussay à Montfort l’Amaury (78). Nous réitérons notre présence au Salon de Toulouse les 24, 25 & 26 septembre. La bourse de Ciney reportée au premier week-end d’octobre nous donnera l’occasion de saluer notre adhérent Thierry Renard lequel sera aussi présent à « l’Interclassics » de Bruxelles du 20 au 22 novembre. Des retrouvailles à Sedan sous l’égide de Richard Pérignon est toujours à l’ordre du jour si Ciney est maintenu. Jean- François Lavie maintient sa journée Grand Est le premier dimanche de décembre. Comme vous pouvez le constater, l’agenda est riche. D’autres régions rejoindront ces rendez-vous en 2022.

Je voudrai inscrire la plupart de ces initiatives dans la durée en réservant les dates bien à l’avance afin que vous puissiez les prendre en compte dans vos sorties.

Pour l’instant, le salon Epoqu’auto 2021 est toujours programmé les 05, 06 & 07 novembre.

En ce qui concerne les autres aspects de notre club, nous sommes au jour ou j’écris ce texte 304 membres à jour de la cotisation 2021. 38 personnes n’ont pas renouvelé leur adhésion dont 32 sans en indiquer les motifs. Le bureau a décidé de ne plus relancer après les deux rappels. Les nouveaux amis vous seront présentés dans les prochaines brèves, comme cela a été fait depuis le début de ce bulletin de liaison.

Enfin, le club fêtera ses 50 ans en 2023. Il faut commencer à y penser.

Eric Nicolas