Salon Champenois Reims
Date : 6 & 9 mars 2025
Lieu :Parc des Expositions de Reims
Le club Hotchkiss était présent
Un nouveau salon pour le club Hotchkiss,
A l’occasion de la 37ème édition du Salon Champenois du véhicule de collection notre club sera présent ! Cette année les Automobiles Avions VOISIN seront à l'honneur !
Pour tous les restaurateurs de véhicules anciens la notoriété du salon du Parc des expos de Reims n'est plus à faire... Une journée ne suffit que rarement tant le nombre de stands de brocanteurs est grand. Les professionnels de la restauration sont également présent et on en oublierait presque d'admirer toutes les magnifiques voitures exposées à l'intérieur et sur les vastes parking extérieurs.
Le petit compte rendu illustré du salon...
C'était pour moi ma première visite sur cette expo, renommée pour sa brocante.
Dès l'entrée dans l'enceinte du salon on est dans l'ambiance : des stands de brocanteurs de tous cotés, beaucoup de pièces de mobylettes, motos et bien sur voitures mais aussi de l'automobilia, plaque émaillé, pompes à essence... Les exposants venant de loin, Allemands, Hollandais, Belges et même Grands Bretons ! Pas facile de marchander en anglais !
Honnêtement je n'ai pas compris quel était le critère d'emplacement et si il y avait des zones attitrées.
Le premier hall visité hébergeait les voitures principalement présentées par des clubs. L'invité d'honneur était les Automobiles Avions VOISIN, club qui présentait un magnifique plateau des modèles de la marque. C'est vrai que l'on est très loin des salons Parisien içi c'est plus club de passionnés!



Une première pour le Club Hotchkiss qui avait installé son stand sur le salon Champenois. Yves avait fait le déplacement et exposait sa Modane, Olivier le roi de l'intendance était venu avec la boutique et le ravitaillement !
Ce déplacement dans l'Est a attiré de nombreux membres locaux et nous débordions largement sur l'allée en particulier à l'heure de l’apéro pour déguster la spécialité locale...


Le deuxième hall regroupait quelques brocanteurs et les professionnels de la pièce auto. Le hall ou il ne faut pas aller sans moyen de payement !
Après avoir réalisé quelques emplettes la visite se poursuivit à l'extérieur vers une expo de vieux tracteurs et de rétro camping, puis, sur la deuxième zone de brocante qui proposait quelques caisses carrés à la vente et toujours beaucoup de pièces de deux roues.
Malheureusement pas de pièces Hotchkiss en vue ou alors à des tarifs stratosphérique.


Nous nous somme retrouvé une vingtaine de convives le samedi soir dans un restaurant du centre de Reims (Après avoir tourné durant des dizaines de minutes pour trouver une place de stationnement)
Les nouveaux administrateurs du club étaient présents et de nombreuses idées d'actions à mettre en place au sein du club ont été proposées, à suivre !
Merci aux organisateurs pour leur action en espérant que ce type d'exercice donne envie aux délégués régionaux et aux membres volontaires en région de continuer à promouvoir le club !
RC