Le mot du Président - OCTOBRE 2021

 

 

Un retour à la normale, ou presque : notre capacité à s'adapter

J'espère que vos vacances d'été se sont bien déroulées et que l'amélioration des indicateurs sanitaires vous donne à nouveau des envies et en particulier de participer à la vie du club.

Dans le dernier Juste Milieu, j'avais à coeur de vous annoncer de bonnes nouvelles avec la reprise des activités. Nous avons su nous adapter. Un grand merci aux organisateurs qui ont bravé la peur de l'annulation de dernière minute. La ténacité paye toujours. Ce nouveau numéro du Juste Milieu fait la part belle à ces évènements. Certains des comptes rendus vous surprendront peut-être par leur style. C'est un choix assumé que de vous laisser la parole et de sortir des canons de rédaction habituels.

Un point supplémentaire de satisfaction: la rencontre avec de nouveaux membres ou des adhérents que nous n'avions pas ou peu vus par le passé.

Au moment où vous lirez ces quelques lignes, notre rallye d'automne aura eu lieu. Nous avions une jauge de quatre-vingts personnes. Une solution avait été trouvée pour les quatre-vingt-sept demandes. Au moment où je rédige ce mot du Président, et suite à quelques désistements, nous ne sommes plus que quatre-vingt-un. Merci par avance à nos organisateurs pour le travail et les efforts réalisés. Un questionnaire de satisfaction électronique sera envoyé aux participants.

Après notre présence à Rouen et Toulouse, la marque Hotchkiss sera présente sur trois salons d'ici la fin de l'année:
- Epoqu'Auto Lyon du 5 au 7 novembre avec en exposition l'Anthéor et la Royale Baby au 1/2 de Bernard Dumas.
- L'Inter Classics de Bruxelles du 20 au 22 novembre (stand réservé et tenu par Thierry Renard)
- Chambéry Auto rétro du 4 au 5 décembre à l'initiative de Claude Floret.

Le club communiquera à nouveau dans les semaines qui précéderont, mais vous pouvez d'ores et déjà réserver ces dates.

Il faut cependant envisager le moyen et le long terme: Rétromobile et une Assemblée Générale en présentiel, le Rallye National Drôme-Ardéche à Loriol (enfin) et une nouveauté à l'étude pour l'automne prochain.

Enfin, le club fêtera ses cinquante ans en 2023. Lors du dernier Conseil d'Administration, j'ai proposé une idée que certains trouvent ambitieuse, pour ne pas dire grandiose ou démesurée. Sans doute par politesse, peu de retours négatifs me sont revenus. L'idée est de mêler histoire de la marque, une volonté farouche de faire participer le maximum d'entre vous et un plan de communication sur la marque. Nous devons travailler le projet avant de vous en présenter les grandes lignes en Assemblée Générale!

Prenez autant de plaisir à lire ce Juste Milieu n°142 que les auteurs en ont pris à le réaliser.

 

Eric Nicolas