Salon Epoqu'auto 2022

Du 4 au 6 novembre 2022 à EUREXPO

Le Club HOTCHKISS était présent sur le salon

Vendredi 4 novembre de 9 à 21 heures
Samedi 5 novembre de 9 à 19 heures
Dimanche 6 novembre de 9 à 18 heures
Vente aux enchères à 14 heures

Nous espérons que ce magnifique salon sera l'occasion de nous retrouver entre amateurs de véhicule Hotchkiss Hall 7 – stand E36.

Cette année trois voitures Hotchkiss seront exposées : une voiture sur le stand du club et deux cabriolets sur le plateau des marques Françaises (H7-H31) regroupées sous la bannière de l'Association des Clubs de Marque.

*** Un petit message pour les membres du club : Pensez à passer commande de vos pièces détachées auprès de Patrice avant le 24/10 pour une livraison au salon ! ***

Afin de faciliter la circulation des visiteurs et permettre aux nouveaux venus : marchands et clubs d’être présents, le salon est encore plus grand 80000m² soit 8 hectares ! Ce salon est LE salon des passionnés, des restaurateurs de véhicules de collection, on peut y voir de magnifiques véhicules mais aussi des dizaines, des centaines de commerçants, brocanteurs, industriels, artisants.

Loin des salons élitistes aux mètres carrés hors de prix le salon Epoqu'auto garde le bon cap , longue vie à Epoqu'auto !

Retrouvez la présentation du 43ème salon Epoqu'auto par son président
https://epoquauto.com/fr/mot-du-president-du-club-des-3a-amateurs-d-automobiles-anciennes-36

et toutes les infos utiles sur https://epoquauto.com

Le petit compte rendu illustré du salon...

Excellent cru pour ce magnifique salon Epoqu'auto 2022 ! Une surface encore plus importante, des allées plus larges, plus d'exposants en bref LE salon à visiter lorsque l'on est restaurateur ou collectionneur de voitures anciennes !

Cette année je vous épargne les photos du montage et des bâtiments encore vides ! Grace à l'ingéniosité d'Olivier le stand faisait peau neuve et l'installation fut très rapide... (Vous pourrez parcourir le forum si cela vous intéresse... https://forum.club-hotchkiss.fr/viewtopic.php?f=89&t=260)

Je ne résiste toutefois pas à l'envi de vous proposer cette image...

Comment ça elle est lourde ma voiture ?

Nouvelle présentation du stand ou Guillaume présentait la 411 de son grand-père, une Hossegor de 1933. (Non Guillaume n'est pas le mannequin qui présente les produit de la boutique !)

Dès l'ouverture le vendredi matin les amateurs de Hotchkiss viennent dialoguer avec les permanents du club, saluer les amis présents ou récupérer des pièces détachées que Patrice avait apportées de sa lointaine Normandie. C'est la journée ou on parle technique, pièces détachées et bonnes adresses !

Samedi les sudistes débarquent en force Albi, Narbonne, Montpellier le soleil était bien représenté. Les questions techniques ont trouvé leurs réponses auprès des spécialistes qui leur conseillaient parfois de consulter le forum du club où le sujet avait déjà été traité avec des photos (https:\\forum.club-hotchkiss.fr) . Les questions sur un éventuel achat ne manquaient pas et nous avons eu le plaisir de voir l'adhésion de nouveaux membres dont le jeune propriétaire Suisse de la 1686 qui s'est vendue au Mans Classic cet année. La relève arrive !.

Le salon Epoqu'auto est très intéressant de par la diversité des exposants et il fallait profiter de l'occasion pour prendre des contacts avec les artisans présents en vue de futures refabrications.

Olivier et Jean Paul avaient très bien oeuvré pour distraire les papilles de nos visiteurs, les places étaient comptées !

Regroupés dans le Hall 7 autour d'un plateau exceptionnel, les clubs des marques Françaises étaient bien représentés.

Hotchkiss 617 Hossegor (1935), Hotchkiss Anthéor Chapron(1954),
Panhard & Levassor X73 (1936) cabriolet Gangloff
Delage D8 120 (1937), Salmson 2500S (1955),
Hotchkiss Hossegor (1935)
Hispano-Suiza K6 (1937) Coupé transformable Fernandez & Darrin,
Delage D6 (1932)
Talbot-Lago T23(1939), Bugati Type 57(1937),
Facel II(1963)
Salmson cyclecar, Facel Vega Facel III (1963)
Avion Voisin C3 (1932)

Comme d'habitude le stand Hotchkiss était situé à proximité des autres clubs de marques

...
Talbot-Lago T23 (1939) Carrossée en cabriolet par Chapron
Une belle brochette de Hispano-Suiza ...

Pour résumer : Encore un beau salon qui se termine. De nombreux membres sont passés sur le stand, de futurs propriétaire de Hotchkiss également, bref beaucoup de visiteurs avec qui nous avons énormément échangé. A l'année prochaine !